Wine marketing - Advertising - Marketing de vin publicité

VINS FAIBLES EN CALORIES

Les consommateurs changent et le marché s’adapte. Les nouvelles générations d’amateurs de vin savent ce qu’ils aiment et savent ce qui est bon pour eux. Les vins faibles en calories et en sucre s’emparent d’une part du marché et sont là pour rester.

Dans un monde où l’on compte les calories et où l’alimentation équilibrée gagne en popularité, il n’en fallait pas plus pour l’industrie du vin et des boissons alcoolisées se mette au diapason et redouble d’audace et de créativité pour se faire une place.

Il existe sur le marché des vins faibles en sucres résiduels que l’on retrouve parmi les produits dits traditionnels. En général, vous aurez l’information sur l’étiquette pour ce qui est des vins blancs, mais vous devrez vous en remettre à votre conseiller pour avoir le % de sucre pour l’ensemble des vins rouges. Un bon indice? Les vins populaires en d’entrée-de-gamme sont généralement plus élevés en sucre. Il existe toutefois une alternative.

Pour mieux répondre aux exigences des consommateurs, les fabricants de de vins et les agents distributeurs redoublent d’audace afin de créer et dénicher des nouveaux produits faibles en calories. Dans un marché où les restrictions alimentaires sont de plus en plus présentes, les producteurs s’ajustent pour mieux répondre aux exigences des consommateurs. Ces produits, avec une image de marque forte qui s’adresse principalement à une clientèle féminine, bénéficient de packagings distinctifs et séduisants qui traduisent bien l’essence de la marque.

Télécharger le magazine