TENDANCES D’ÉTÉ

TENDANCES D’ÉTÉ

QU’EST-CE QU’ON BOIT CET ÉTÉ? 2020 passera à l’histoire pour plusieurs raisons. L’été 2020 sera mémorable! Les consommateurs veulent profiter de la vie et des bonnes choses. L’ambiance sera à la fête et voici ce que les gens branchés boiront!

 

1- ON BOIT BIO

2020 est définitivement l‘année des vins de petites productions, natures et oranges. Des parcelles de culture qui donnent des vins différents et à l’image de ce que la nouvelle génération de consommateurs d’alcool veut. Des assemblages audacieux, des images de marques franches et originales qui reflètent bien les valeurs de cette gamme de consommateurs, toujours en quête de nouvelles tendances.

 

2- ON BOIT LOCAL

Un mouvement bien établi et dont le message a été entendu partout à travers la planète en cette période de pandémie. Chaque pays vit au rythme d’une économie fragile et ralentie. Le message, diffusé sur toutes les plateformes, obtient une réponse des plus énergiques. On achète local et on encourage les petites entreprises. Cet écho à retenti dans toutes les sphères y compris  celle de l’industrie du vin et des boissons alcoolisées.

 

4- ON BOIT DU MOUSSEUX

Après le printemps Covid 19, faite de l’été 2020 la saison la plus festive! Pas besoin d’attendre les grandes occasions pour ‘’popper’’ une bouteille. Prosecco, cava, spumante, cidre et crémant, tant de variétés et d’offres à découvrir. Respectez les consignes, mais trinquez à la santé et à la joie de vivre chaque instant!

 

5- ON BOIT DU GIN

Qui aurait cru que ce spiritueux pourrait un jour faire un comeback si explosif? L’époque du gros gin est bel et bien révolue et on lui redonne ses lettres de noblesse avec fracas et originalité. Partout les distilleries se mettent au défi afin de créer des gins authentiques et originaux. Les artisans se transforment en chasseurs d’épices et d’aromates à la recherche de nouvelles saveurs.

 

Télécharger le magazine