Smoky bay wine can packaging

LES PRÊTS-À-BOIRE

Qui aurait cru il y a quelques années seulement que boire du bon vin ou un cocktail original à même une canette aurait été envisageable? Ces formats prêt-à-boire ont maintenant la cote et on les trimbale partout, à chaque occasion.

 

Le profil du consommateur de breuvages alcoolisés a été chamboulé au cours des dernières années. C’est en grande partie parce que les milléniaux et la génération Z ont atteint l’âge légal de consommer de l’alcool et c’est aussi parce que leurs habitudes d’achat ont littéralement changé le paysage du marché.

 

Les boissons alcoolisées prêtes à boire disponibles en canettes connaissent depuis quelques années un succès sans précédent et l’engouement est loin de s’estomper. Les cidres, bières de microbrasseries, vins, breuvages à base de vin, de malt ou d’alcool ou breuvages inspirés des classiques cocktails de toujours ou des nouvelles tendances en mixologie, tout y est, et se retrouve maintenant dans les tablettes des détaillants dans un format pratique et convivial.

 

En 2020, on ne boit plus n’importe quoi; consommer une boisson alcoolisée ou un vin est en soit une expérience, souvent guidée par une meilleure connaissance des produits et par des coups de cœur pour le packaging.

 

Télécharger le magazine